Aller au contenu principal
Fermer

Le cabinet fiscal Andersen dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)

Lasociété de services professionnels Andersen Group a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

La société basée à San Francisco fait partie d'une poignée d'entreprises qui poursuivent leurs projets d'introduction en bourse, malgré les turbulences du marché, déclenchées par les tarifs douaniers du président Donald Trump, et les craintes d'une récession potentielle.

La fintech suédoise Klarna et la société Chime, basée à San Francisco, qui devaient figurer parmi les plus grandes cotations de l'année, ont mis en pause leurs projets d'introduction en bourse, a rapporté Reuters.

Andersen, qui se spécialise dans le conseil fiscal, la conformité et le conseil financier, emploie plus de 2 000 personnes aux États-Unis, selon son profil LinkedIn.

Les origines d'Andersen remontent à 2002, lorsqu'elle a été fondée par 23 anciens partenaires d'Arthur Andersen, l'auditeur qui s'est effondré à la suite du scandale Enron. La chute d'Arthur Andersen a réduit les Big Five aux Big Four, un groupe qui comprend Deloitte, PwC, EY et KPMG.

Les entreprises déposent souvent leur demande d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.

Au début du mois, la plateforme de conception basée sur le cloud Figma a également soumis des documents confidentiels pour une introduction en bourse, plus d'un an après qu'un accord de 20 milliards de dollars pour être acquis par Adobe ADBE.O a été mis en suspens en raison d'obstacles réglementaires.

Valeurs associées

333,2600 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:44 

    (Actualisé avec B&M) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

  • En janvier 2017, le géant italien de la lunetterie Luxottica a fusionné avec le fabricant français de lentilles Essilor dans le cadre d'une opération de 46 milliards d'euros (49 milliards de dollars) , créant ainsi le plus grand groupe de lunetterie au monde. (Crédits: EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:33 

    Le 20 octobre, Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, a annoncé qu'il vendrait sa division beauté , construite autour de la marque de parfums haut de gamme Creed, au géant français des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros (4,67 milliards de dollars). Cette ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ALTEN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...